Faune

Profitez du cadre exceptionnel du Parc National du Mercantour pour faire une immersion au coeur des alpages…

A la clef, une vue imprenable sur la chaine des Alpes…

P1070650

Mais aussi le sifflement des marmottes joueuses, les bouquetins et  le passage des chamois en altitude, et avec un peu de chance un Gypaète Barbu.

LA MARMOTTE

La marmotte est un rongeur. Durant 6 mois, d’Octobre à Avril en raison de la neige et du froid la marmotte hiberne dans un terrier profond. Durant l’été elle va se nourrir abondamment  pour constituer une réserve de graisse qu’elle va « bruler » durant l’hiver. La marmotte est un animale craintif. Au moindre danger elle siffle pour prévenir ses congénères et se réfugier  dans les galeries souterraines qu’elle a creusées.

BOUQUETIN

Le bouquetin est l’animal emblématique des Alpes. Le mâle est reconnaissable à ses longues cornes recourbées vers l’arrière. Chez la femelle, les cornes sont petites et fines.Il affectionne les pentes et parois rocheuses . En été il est en altitude à la recherche de fraicheur et de tranquillité.

CHAMOIS

Le chamois se distingue du bouquetin par ses cornes courtes, droites et recourbées sur le bout. Le chamois est un animal vif et agile, son sens le plus développé est celui de l’odorat qui lui permet de confirmer par vent favorable la présence d’intrus à plus de  500 m. C’est le matin de bonne heure et le soir que l’on a des chance de l’apercevoir.

Les commentaires sont fermés