VTT-Cyclo-Moto

 La beauté et la diversité des paysages se caractérisent par des dénivellations très variées. En conséquence, les niveaux de difficulté des itinéraires rencontrés  sont tout aussi variés.

 

 

VTT

Pistes de descente

Les plus grands descendeurs français et internationaux ont fait leurs armes dans le Département des Alpes Maritimes.                 

Qu’ils s’appellent Nicolas Vouilloz, Fabien Barel, Julien Camellini ou Yoann Barelli, ils ont marqué l’histoire du VTT de leur empreinte, et ont tous en commun d’être originaires des Alpes-Maritimes. Il faut dire que les sentiers sont plutôt engagés ici. Mais ce n’est pas tout : nous disposons également de nombreuses pistes de descente aussi belles que techniques.

A une demie heure du Gîte vous trouverez une piste très rapide, parsemée de gros sauts et de passages serrés entre les mélèzes.

Longueur : 2200m, dénivelé négatif : 320 m

 Remontée : Télésiège
Juillet et Août : tous les jours 10h-18h
Juin et septembre : week-ends

 Parcours

Le 06 est certainement un département parmi les plus pourvus en montagnes et sentiers. Logiquement donc, les possibilités sont inépuisables en matière d’escapades à VTT.

P1090858

Vous pourrez découvrir plusieurs circuits dans la vallée de la Vésubie.

 RANDOVESUBIENNE 2016 : 14 et 15 MAI : cliquez ICI

VELO

Pour les grimpeurs et les passionnés de la petite reine vous êtes à proximité des grands cols alpins et de la route des grandes alpes

Au départ du gîte dans un périmètre géographique  de 90 km vous pouvez faire le grand col de la Bonnette Restefon passage du tour de France, Col St Martin,  le col de Turini, le col de la lombarde.

Vous pouvez également descendre au bord de la mer par la route des alpes.

 le Grand Tour Alpi Marittime Mercantour

Cinq étapes sur la route des grands cols

cliquez ICI

MOTO

 Quand on aime la moto, les belles routes (qui montent et qui descendent…), les paysages somptueux, les lacs, les montagnes et le grand air, on met à profit les moindres jours de liberté pour enfourcher son destrier et partir à la découverte de la région.

En parcourant La GTA (Grande Traversée des Alpes), vous pourrez admirer le décor du Mercantour, ces petits villages, ces pâturages.

Dès le mois de juin partez à la découverte des grands cols avec peu de circulation des journées plus longues et des paysages avec la neige sur les sommets à partir de 2000 m.

Des excursions sont également possible toute l’année sur le littoral de la Côte d’Azur et en Italie.

voir le site: Cliquez ici

Possibilité de garer la moto dans un garage fermé.

 

Les commentaires sont fermés